COMMENT CHOISIR LA TEMPERATURE D'ECLAIRAGE IDEALE ?

Le choix de la température de couleur pour une lampe LED dépend principalement de l'usage prévu et de l'ambiance que vous souhaitez créer. Les températures de couleur sont mesurées en degrés Kelvin (°K), et voici quelques recommandations générales pour différentes situations :

LUMIÈRE CHAUDE (2700 °K - 3000 °K) :



LUMIÈRE NEUTRE (4000 °K) :


Si vous ne savez pas vers quelle couleur de température choisir, nous vous conseillons de vous référer à nos tableaux ci-dessous : 

Habitat : 


Tertiaire : 



En fin de compte, le choix de la température de couleur dépendra de vos préférences personnelles et de l'utilisation de l'espace.
Nous vous recommandons de ne pas mélanger différentes températures de couleur au sein de la même pièce afin d'avoir une harmonie colorimétrique.


LE BLANC NEUTRE : 

Le Blanc Neutre est une lumière un peu plus blanche qui se rapproche de la lumière du jour. Il se situe entre le blanc chaud et le blanc froid plus bleuté.


Blanc Neutre (4000°K)

LE BLANC CHAUD : 

Le Blanc Chaud est une lumière blanche tirant sur le jaune et s’apparente à un éclairage halogène 12V traditionnel.

Blanc Chaud (3000°K)



LE BLANC TRES CHAUD : 

Le Blanc Très Chaud est la lumière qui se rapproche le plus des anciennes lampes incandescentes à filament. La lumière est jaune ce qui apporte une touche cozy à votre intérieur.

Blanc Très Chaud (2700°K)